Vous êtes la
Accueil > Dropshipping > Détérminer votre domaine de spécialisation, soit une boutique à produit unique ou multiple

Détérminer votre domaine de spécialisation, soit une boutique à produit unique ou multiple

Quelque soit votre choix, une boutique généraliste ou une boutique mono-produit, vous devez savoir qu’elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients, donc, l’objectif de cet article sera la détermination de la meilleur façon afin de bien créer et gérer votre boutique en ligne.

Quelle est la différences entre la boutique généraliste et la mono-produit:

Ce qu’il faut retenir entant que dropshippers débutants c’est que le choix d’une boutique généraliste peut présenter pour vous un éventuel risque du moment que la gestion de plusieurs produits peut s’avérer un peu difficile et délicat pour la première fois, car pour pouvoir le faire il faut avoir une très bonne expertise en la matière, par exemple si vous investissez dans un magasin à multiple produit et que cela ne fonctionne pas comme prévu, vous ne pourriez pas réussir ni continuer votre business.

En effet, le meilleur  moyen pour démarrer votre entreprise dropshipping consiste à trouver un seul produit dont vous souhaitez vous spécialiser. Commencez par sélectionner une niche qui vous convient, puis ajoutez tous les produits pertinents qui y sont liés.

Pensez à ouvrir un magasin mono-produit (niche) qui va vous permettre de vendre au moins quelque chose, mieux vaut allez doucement que rester sur place les bras croisés, il se peut qu’en commençant par celle-ci pourra vous guidez vers les bon produits, notamment les plus rentables et commercialisés dans le marché , puis vous pouvez simplement changer la marque de votre boutique et continuer à travailler dans une boutique généraliste

Pourquoi nous vous recommandons de travailler dans un marché de niche?

Un magasin de niche peut acquérir une position dominante dans des catégories spécifiques du marché de la vente au détail en ligne. Beaucoup pensent qu’une stratégie de niche est essentielle pour être compétitif dans le e-commerce .

Par contre, un magasin général vise toute sorte de produits et souvent au prix le plus bas. Sa stratégie est basée sur la portée et le prix,  le risque donc consiste à ce que que la diversité des produits se révèle trop vaste pour être gérée.

De ce fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous vous recommandons de créer une entreprise de niche au lieu d’une générale.

Meilleure utilisation de votre pouvoir d’achat.

La plupart des gens commencent à vendre avec un budget très limité chose qui est bien pour une boutique mono-produit, cela veut dire, que le fait de vouloir vendre plusieurs produits nécessite un énorme budget.

Débuter avec une niche est donc bénéfique pour tout le monde dans le sens ou chacun peut trouver  des produits adaptés à son pouvoir d’achat.

Taux de conversion plus élevés.

Faire face à des experts (fournisseurs connus) dans un domaine vous permet de gagner la confiance des acheteurs et les attirer vers votre boutique car les gens se basent toujours sur la qualité du produits mais plus précisément sur la réputation du fabriquant ou vendeur.

Re-ciblage facile des clients

Il est tellement plus facile d’obtenir des clients fidèles lorsque vous travaillez dans un marché de niche, en particulier s’il s’agit d’un type de niche consommable (cartouches d’encre…) ou d’une niche dans lequel les gens achètent de nouveaux produits tout le temps (mode, vêtements…).

Se concentrer sur la fidélisation de la clientèle et encourager les gens crée des relations durables et rentables, c’est pourquoi il est essentiel de faire attention à vos clients existants, aussi petits quils soient, pour assurer la prospérité de votre entreprise.

Connaissance du marché

L’exploitation d’une entreprise de e-commerce de niche vous donne une vision plus ciblée et approfondie de votre marché car vous devenez des experts dans votre niche. L’étude de marché approfondie acquise grâce aux ventes de niche attire davantage de personnes sur votre site, si vous utilisez vos connaissances correctement.

J’espère que cet article vous a aidé à comprendre les différences entre les deux et vous aidera à commencer vos aventures en dropshipping.

Cordialement Kev .C

Kevin
Je m'appel Kevin .C - Ma mission est de vous aider à développer votre propre business en ligne à succès pour vous permettre d'obtenir votre indépendance financière et vous créer une vie sur mesure en partant de zéro.
https://www.le-dropshipping.net

Laisser un commentaire

Top