Vous êtes la
Accueil > Dropshipping > Comment faire du dropshipping ?

Comment faire du dropshipping ?

Voila le jour J est arrivé et j’espére que vous avez déja lu l’artile “Qu’est Ce Que Le Dropshipping?” Sinon il est impératif de le lire avant de passé a l’étape suivante. Aprés avoir lu cet article vous allez pouvoir créer votre propre boutique en ligne d’une manière professionnelle.

Voici quelques points pour savoir comment lancer votre activité en dropshipping de manière optimale et professionel.

Choisir un produit: Avant de commencer, vous devrez choisir votre activité autrement dit (niche). Faudra choisir un produit spécifique que vous allez commercialiser, et cela par le biais d’une étude de marché au préalable. En effet, évitez de vous lancez sur un marché saturé.

Quel domaine fonctionne ? vous avez un large choix par exemple le maquillage, les produits cosmitiques, lingerie …etc. En gros, il est impératif d’étudier le marché sur lequel vous désirez travailler  et surtout pensez à vous différencier et apporter votre touche personnelle. Soyez Créatifs.

Choisir un bon fournisseur: Sachez que votre image va définir le succès de votre boutique en ligne; car vous n’êtes pas en relation directe avec vos clients afin de gagner leur confiance et de mettre en valeur vos produits,  la séléction de vos fournisseurs démeur alors impérative, je m’explique, visez les fournisseurs qui ont une bonne réputation au marché car  si ces derniers font mal les choses risque de donner une mauvaise vision sur votre boutique et, par conséquent, les clients viendront se plaindre auprès de vous.

Un bon fournisseur doit être réactif, donc facilement joignable. Si vous remarquez que ce dernier ne répond pas rapidement, ou qu’il n’expédie pas des produits à temps et en bonnes conditions, c’est un mauvais signe. C’est votre image qui est en dangé ici.

Le choix de de votre site ou boutique est primordial: Il s’agit de l’emplacement où vos produits seront visibles par vos clients., il existe quatre grands acteurs qui vous permettront de créer facilement et rapidement une boutique de e-commerce en ligne :

  • Shopify, qui est vraiment taillé pour le dropshipping permettent d’avoir la plus grande liberté d’intervention
  • Prestashop, qui est proche du concept de shopify;
  • WordPress avec Woocommerce, qui permet de réaliser un véritable site et de façon bien plus souple que les deux premiers, mais nécessite bien plus de connaissance;
  • Ebay plateforme déja configué, faut juste inséré vos produits;

Une fois que votre boutique est en place, il ne vous restera plus qu’à importer les produits. (image, description, prix ..etc). Vous n’avez plus qu’à donner un titre alléchant. Le visiteur n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton « ajout au panier » et payer pour devenir le client qui vous permettra d’attirer encore plus de visiteurs. Dans les articles suivants on parlera juste de deux plateforme ebay et shopify;

Gagner la confiance de vos clients: Créez une bonne relation de confiance avec vos clients (nouveaux ou anciens) et ceci par le biais des bonnes pratique, à titre d’exemple: offrir des bons de réduction, garantir les meilleurs délais de livraison, choisir ses produits avec pertinence, proposez cotidiennement de nouvelles listes des produits…

Faire du bon MARKETING: mettez- vous en tête que vous n’êtes pas les seules dans le marché, certes vous n’êtes pas les titulaire du monopole mais c’est là ou il faudrait graver votre touche, ce qui veut dire qu’il faut être si créatifs que courageux pour se lancer dans le domaine à travers de  la bonne publicité ou autrement dit le Marketing car vous serriez affronté à la concurrence des autres dropshippers.

Conclusion

Le développement de votre e-commerce est désormais accéssible via le dropshipping. Néanmoins, il faut tenir compte ce système avec ses risques et périles.

Toutefois, le dropshipping peut à la fois donner des gagnants comme ça peut donner des perdants, mais si vous consacrez plus de temps et d’attention à nos conseils, rassurez-vous, vous êtes déjà sur le  bon chemin pour pour démarrer et que vous faites déjà parties des gagants.

Cordialement Kev.

Laisser un commentaire

Top