Vous êtes la
Accueil > Dropshipping > Comment trouver un fournisseur qui pratique le dropshipping?

Comment trouver un fournisseur qui pratique le dropshipping?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous recherchez des fournisseurs de dropshipping.

Vous connaissez déjà les produits que vous souhaitez vendre et vous avez un grand potentiel pour votre business, mais vous devez toujours vous assurer que ces fournisseurs du dropshipping sont fiables.

Nous mettons à votre disposition cet article afin de vous aider à trouver les meilleurs fournisseurs du dropshipping et à vous informer sur le type de fournisseurs que vous devriez éviter. Un fournisseur est complètement responsable de la satisfaction du consommateur. Ainsi, le succès de votre boutique en ligne est entre ses mains.

Voyons ça de près :

Il est un peu difficile de trouver des fournisseurs du dropshipping car ces derniers restent quand même discrets et ne révéllent pas toujours leurs identités. Sachez que le fait de trouver un fournisseur de confiance  peut prendre des heures voir même des jours avant de porter ses fruits, donc soyez patients.

Une autre chose à prendre en compte est que la plupart des fournisseurs de services sont basés en Chine, en Inde et dans d’autres pays d’origine non fracophone, de sorte que l’handicape de la langue peut prendre un peu de temps pour s’y habituer.

Voici les étapes à suivre pour trouver le bon fournisseur en dropshipping:

  1. Recherche: Une fois vous trouverez le produit que vous allez vendre, vous devriez tout de même chercher un fournisseur qui va répondre à vos attentes et vos besoins.
  2. Contacter le fournisseur: parlez au fournisseur qui correspond à vos besoins et établissez une relation avec eux. lui contacter vous permet de savoir toutes les informations et poser toutes  vos questions sur le service fourni. Entretenir de bonnes relations avec vos fournisseurs du dropshipping dès le début signifie que lorsque vous commencez à travailler ensemble sur votre business vous permet d’établir une confiance en cas de problème notamment le règlement immédiat des différends.
  3. Commander un échantillon du fournisseur: Une fois que vous avez choisi vos principaux fournisseurs avec lesquels vous aurez affaire, commandez-leur des échantillons vous-même. Testez leur qualité de service, leurs délais de livraison, leur emballage et les autres questions que vous pouvez avoir au sujet de vos fournisseurs afin d’être entièrement satisfait du choix que vous faites tel que: la préparation des commandes, le retours et remboursement en cas de problème d’acheminement ou la garantie de l’article. Lorsque vous commandez vous-même des échantillons provenant d’un fournisseur, vous êtes témoin de l’expérience de votre client.
  4. Les fournisseurs à éviter: Les fournisseurs ne seront pas tous ouverts au dropshipping, mais cela vous permettra de constituer une liste qui vous servira pour continuer vos recherches. Malheureusement, pas toutes les informations que vous trouverai sur le plan du e-commerce sont  toujours fiables. Faut faire toujours très  attention aux personnes que vous fréquentez dans ce domaine.

Il reste toutefois possible de trouver des fournisseurs sérieux avec qui vous pouvez collaborer, qui assurent des délais de livraison raisonnables, la meilleure qualité du produit, acceptent le retour et les remboursement… pour les clients qui ont acheté sur votre plateforme.

Pour y arriver, vous avez maintenant l’ensemble des informations qui vous serons utile afin de détérminer le bon fournisseur et qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Cordialement Kev .C

Kevin
Je m'appel Kevin .C - Ma mission est de vous aider à développer votre propre business en ligne à succès pour vous permettre d'obtenir votre indépendance financière et vous créer une vie sur mesure en partant de zéro.
https://www.le-dropshipping.net

Laisser un commentaire

Top